Inscriptions

Vous avez à disposition 4 boutons d’inscription soit :
a) Bénévoles à terre  b) Plongeurs/Apnéistes  c) Navigateurs  d) Staff
Choisissez votre secteur ci-dessous.
Nous souhaiterions que le travail des bénévoles se fasse avant et après l’événement du nettoyage annuel du lac qui dure uniquement sur le 3ème week-end de septembre, car il y a de nombreuses actions à mener tout au long de l’année afin que cette aventure, qui rend notre lac plus propre, puisse continuer dans les meilleures conditions pour tous. Annoncez-vous, participez activement et parrainez vos amis. Nous avons besoin de vous le 1er mercredi de chaque mois, entre 13h et 22h selon vos disponibilités, les tâches seront réparties en fonction des volontés et expériences de chacune/chacun. Votre participation vous donnera automatiquement accès aux inscriptions et au programme complet du NADL. Merci de nous confirmer votre disponibilité en appelant le +41/79.606.25.06 dès 14h.
Vous verrez en vous inscrivant pour l’un des 4 secteurs ci-dessous, que les lieux de rendez-vous sont en fonction de votre inscription. Les différents lieux de rendez-vous sont :
« SCUBA » centre de plongée www.scuba-dream.ch , route de Thonon 146, 1222 Vésenaz,  ou
NADL village « ECO »devant les bains des Pâquis, 30 quai du Mont-Blanc, 1201 Genève ,ou
Multi-lieux : définis par l’organisation selon besoins.
L’abréviation NAD  est donnée pour votre participation uniquement au Nettoyage Annuel du Lac, avec peu ou pas de tâches d’organisation. Les plages horaires sont les suivantes que vous pourrez découvrir lors du déroulement de votre inscription :
    • SA1 Samedi qui précède le week-end du nettoyage (préparation) 13h00 à 19h00 : Rdv. au SCUBA
DA1 Dimanche qui précède le week-end du nettoyage (préparation) 13h00 à 19h00 : Rdv. au SCUBA
    • JA1 Jeudi avant Nadl 13h00 à 19h00 : Organisation et préparation du nettoyage. Rdv. Multi-lieux.
    • VA1 Vendredi avant Nadl 13h00 à 19h00 : Organisation et préparation du nettoyage. Rdv. Multi-lieux.
    • VA2 Vendredi avant Nadl 10h00 à 16h00 : Organisation et préparation du nettoyage. Rdv. Multi-lieux.
    • S1 Samedi  Jour 1, 1ère journée nettoyage 8h00-14h00 : Prépa du nettoyage. Rdv. Multi-lieux.
    • S2 Samedi Jour 1 Nadl 1ère journée de nettoyage de 14h00 à 17h00 Rdv. village « ECO »
    • S3 Samedi Jour 1, 1ère journée nettoyage 14h00-20h00 :  organisation etc. Rdv. village « ECO »
    • D1 Dimanche Jour 2 Nettoyage, 2ème journée nettoyage 08h00 à 18h00 : Gestion des stands, organisation du nettoyage. Rdv. village « ECO »
    • D2 Dimanche Jour 2 Nadl 2ère journée de nettoyage 09h00 à 18h00 :  Rdv. village « ECO »
    • D3 Dimanche Jour 2 Nettoyage, 2ème journée nettoyage de 14h00 à 23h00 : Pour NADL et aide aux démontage, rangement du matériel.  Rdv. village « ECO »
    • D4 Dimanche Jour 2 Nettoyage, 2ème journée nettoyage de 18h00 à 23h00 :  Pour NADL et aide aux démontage, rangement du matériel.  Rdv. village « ECO »
    • LF1 Lundi lendemain du Nettoyage de 08h00 à 12h00 : Rangement final de NADL. Rdv. Multi-lieux.
    • LF2 Lundi lendemain du Nettoyage  13h00 à 19h00 : Rangement final de NADL. Rdv. Multi-lieux.
    • MF1 Mercredi qui suit le nettoyage  13h00 à 19h00 : Rangement final de NADL. Rdv. au SCUBA
    • VF1 Vendredi qui suit le nettoyage  13h00 à 19h00 : Rangement final de NADL.  Rdv. au SCUBA
    • SF1 Samedi qui suit le nettoyage  13h00 à 19h00 : Rangement final de NADL. Rdv au SCUBA
En raison du succès de cette manifestation et des contraintes logistiques, les bénévoles qui souhaitent bénéficier de l’ensemble des prestations (petit-déjeuner/buffet, repas de midi/buffet, apéritif de clôture/buffet 5* autour des déchets offert par Les Chefs Goutatoo, souper avec le Gruyérien, le champagne du Moulin Rouge, remise des diplômes, des cadeaux, soirée musicale etc. programme peut être soumis a des modifications) doivent participer plus largement à l’organisation de la manifestation. Si vous êtes inscrit qu’aux plages S2 OU D2 il est possible que vous ne puissiez pas accéder à tout le programme de la manifestation (intendance etc.).
Si vous n’avez pas de code de parrainage, la validation de votre inscription peut prendre plus de temps. Vous pouvez le demander par téléphone au 0041/79.606.25.06 dès 14h00 ou par email à inscrit@nadl.ch.  Si vous nous avez aidé pour la préparation en amont de cette manifestation merci de le mentionner, vous aurez une acceptation de votre inscription plus facilement. Dans tous les cas votre inscription sera confirmée définitivement ultérieurement par le comité d’organisation .
Un grand merci pour votre soutien et votre participation.

Je participe au nettoyage des abords du lac. Je participe à la sécurité des plongeurs. Il y aura d’autres activités, gestion des stands, des déchets etc.

Je souhaite participer au nettoyage en tant que plongeur – apnéiste. Je possède tout mon matériel.

Je souhaite participer au nettoyage du lac en tant que navigateur. Je possède un bateau, voilier, zodiac etc. qui peut transporter notamment des plongeurs, des marcheurs, du matériel, des déchets ou simplement assurer la sécurité d’une zone.

Nous avons besoin de bénévoles parmi les membres du staff pour les opérations suivantes:
Samedi Jour 1 nettoyage de 8h à 12h Montage des stands et préparation Nadl, dimanche jour 2 nettoyage de 20h00 à 22h00 et de 22h00 à 24h00 (montage-démontage, mise en place des vaubans, des tables etc.)